ÉDUCATION

Programme de bourses d’études

Le programme de bourses de leadership communautaire en santé et services sociaux

Grâce au financement de l’Université McGill, MEPEC est très heureux d’offrir le Programme de bourses de leadership communautaire en santé et services sociaux. La bourse est un incitatif financier pour les étudiants de la région de la Montérégie-Est qui poursuivent des études à temps plein en santé et en services sociaux dans un établissement d’enseignement reconnu par le gouvernement du Québec et qui retournent (ou restent) dans leur région pour travailler et servir leur communauté après avoir terminé leurs études.

Cette bourse s’adresse aux étudiants qui maîtrisent le français et l’anglais, qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine de la santé et des services sociaux et qui ont fait preuve d’un engagement et d’une implication dans leur communauté.

Critères d’admissibilité – La bourse de McGill est ouverte aux étudiants à temps plein de la Montérégie Est qui :

  1. Sont citoyens canadiens (ou résidents permanents) et résident en Montérégie Est depuis au moins 2 ans (24 mois) ;
  2. Sont en mesure de fournir des services de santé et des services sociaux en français et en anglais dans un établissement de santé et de services sociaux au Québec ;
  3. Poursuivent des études collégiales ou universitaires ou une formation professionnelle dans le domaine de la santé et des services sociaux ;
  4. Étudient dans un établissement d’enseignement reconnu par le gouvernement et situé à l’intérieur ou à l’extérieur de leur région d’origine.
  5. Sont inscrits à temps plein pendant l’année scolaire 2021-2022
  6. S’engagent, après avoir terminé leurs études, à travailler dans la région de la Montérégie Est, ou dans la zone de desservie du MEPEC, dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans un organisme connexe pendant au moins un an par bourse accordée.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de la Bourse Dialogue McGill et/ou contactez-nous.

La date limite de candidature pour le programme de bourses est le 7 mai 2021. Visitez le site Web des formulaires de demande de bourse Dialogue McGill pour remplir le formulaire et le soumettre au MEPEC à l’adresse [email protected].

Veuillez noter que le programme de bourses ne s’applique pas aux étudiants qui sont :

  • inscrits à des programmes indépendants ou non diplômants ;
  • inscrits à des programmes de formation à distance et en ligne.

Voulez-vous en savoir plus? Nous sommes toujours là pour vous aider.

EDUCATION

Bursary Program

The Health and Social Services Community Leadership Bursary Program

With funding from McGill University, MEPEC is very pleased to offer the Health and Social Services Community Leadership Bursary Program. The Bursary provides a financial incentive for students from the Montérégie East region pursuing full-time studies in health and social services at a Quebec government-recognized educational institution to return to (or stay in) their region to work and serve their communities after completing their studies.

This bursary aims to reach students with English and French language skills who are pursuing full-time studies in the area of health and social services and who have demonstrated a commitment to, and involvement in, their community.

Eligibility Criteria – the McGill Bursary is open to full-time students from the Montérégie East who:

  1. Are Canadian citizens (or permanent residents) who have resided in Montérégie East for at least 2 years (24 months);
  2. Are able to provide health and social services in both French and English in a health and social services institution in Quebec;
  3. Are pursuing secondary school vocational training in the area of health and social services;
  4. Are studying in a government recognized educational institution located INSIDE or OUTSIDE their home region
  5. Are registered full-time during the 2021-2022 Academic year
  6. Are committed, following completion of studies, to work in Montérégie East region, or catchment area of MEPEC, in a public health and social services institution or related organization for a minimum of one year per bursary awarded

For more information, visit the McGill Dialogue Bursary website and/or contact us.

To accommodate the multiple starting dates of vocational training programs in Quebec, vocational training bursaries are offered throughout the academic year. Students may apply for these bursaries at any time. Community Networks may submit applications from students from vocational training programs at any time. Visit the Dialogue McGill Student Bursary Forms website to complete the application and submit it to MEPEC at [email protected].

 Please note that the Bursary Program is not applicable to students who are:

  • registered in independent or non-degree programs;
  • registered in distance and on-line training programs.

Would you like to know more? We are always here to help.